SI C'EST DES VRAIES FRITES MAISON, POURQUOI ELLES ONT TOUTES LA MÊME TAILLE ?!

On coupe les pommes de terre, à la main, avec un coupe-frites de méga pro qu'on est allés chercher au pays de Mickey. Les pommes de terre passent dans une grille faite de lames super fines, les frites ont donc toutes la même taille. 


J'AI PAS ASSEZ DE FRITES BANDE DE RADIN ! Y'A MOYEN D'EN AVOIR PLUS ?!

Mais carrément !


C'EST QUOI DU BOEUF MATURÉ ? C'EST UN PEU FLIPPANT VOTRE TRUC !

La maturation est une étape importante dans l'élaboration des viandes d'exception. Cela consiste à "rassir" la viande dans une chambre froide pendant plusieurs semaines en contrôlant de très près la température, le taux d'humidité et la ventilation. Le processus va attendrir la viande et permettre aux saveurs de se révéler. 


Y A MOYEN D'AVOIR LE PORTABLE DE LA SERVEUSE (ET/OU DU SERVEUR...) ?!

On vous laisse demander :)


ÇA FAIT 15 INTERMINABLES MINUTES QUE J'ATTENDS MON BURGER, QU'EST-CE QUE VOUS FABRIQUEZ ?!

Tout est fait minute, nous ne cuisons ni les steaks, ni les frites en avance. Alors, malheureusement, ça prend un peu plus de temps mais on pense que c'est meilleur. 


228 AMPOULES AU PLAFOND, UN BAR AU MILIEU DU RESTAU AVEC 70 NÉONS, UN AUTRE RESTAU ROSE ET BLEU, C'EST PAS UN PEU TROP TOUT ÇA ?!

On pense qu'un bon restaurant, c'est une bonne assiette mais aussi un bel endroit. Les archis ont un peu déliré et évidemment on les a encouragés ! Du moment que cela ne coûte pas trop cher, on valide !


WHOUUU, C'EST PAS UN PEU CHER POUR UN BURGER ?! 

S'il y a quelque chose sur lequel on est inflexible, c'est bien la qualité de nos ingrédients. On pourrait acheter des steaks hachés sous vide, prendre des pains surgelés, des pommes de terre déjà coupées, payer les employés une misère et baisser les prix, mais c'est pas trop le délire !


IL Y A QUE DES SRI LANKAIS EN CUISINE ET QUE DES PETITS BLANCS EN SALLE, VOUS ÊTES PAS UN PEU DES GROS RACISTES ?! 

Nous avions l'idée avec Graffi, cofondatrice, d'éviter ça. La question était d'autant plus importante que Graffi est SriLankaise ! Mais très vite, on a vu qu'aucun blanc ne voulait travailler en cuisine et que les Sri Lankais n'avaient pas trop envie d'être en salle. Pourquoi ? Bah c'est comme ça !

Alors, on a que des SriLankais parlant tamoul en cuisine et en salle, on prend plein de djeuns venant des mêmes bandes de potes. Tout le monde se comprend, y a pas photo pour l'ambiance ! Le plus important, c'est que tout le monde passe du bon temps, non ?


POURQUOI LES SERVEURS ONT UN STYLE CHELOU PSEUDO HYPSTER ?!

Parce qu'on est dans le turfu ! 


MAIS PARIS NEW YORK, EN FAIT C'EST UNE CHAÎNE ?

Nous, une chaîne ? C'est impossible ! Well, bien sûr, on a plusieurs emplacements mais est-ce que ça fait de nous une chaîne ? On a toujours pensé qu'être une chaîne c'était un état d'esprit et un état d'esprit que nous n'avons pas. Evidemment il faut que les restaurants soient rentables mais ce n'est pas ce qui nous obsède. Ce qui nous obsède c'est que vous aimiez nos burgers. Si vous les aimez, vous reviendrez et si vous revenez tout ira pour le mieux, enfin, on croise les doigts !


VOUS NE REVERSEZ PAS UNE PARTIE DE VOS PROFITS À UNE ASSOCIATION CARITATIVE, VOUS N'ÊTES PAS UN PEU DES GROS ÉGOÏSTES ?!

On ne donne pas d'argent à des associations. On est certain qu'il y a déjà beaucoup à faire dans notre quotidien d'entreprise. Nous essayons de créer des jobs valorisants, stimulants et bien payés et on prend du temps pour aider ceux dont les parcours ne sont pas forcément évidents.

Pendant les heures creuses, des personnes n'ayant pas de toit peuvent profiter de services de base dans chacun des restaurants PNY. On prend un verre d'eau, on se rafraîchit aux toilettes, on se réchauffe et on discute tranquillement un café à la main... Tout ça, grâce à la belle association Le Carillon ! #spreadthelove


EST-CE QUE JE PEUX ME METTRE DANS LE MONTE-PLAT POUR FAIRE PEUR AUX CUISTOTS ?

WTAF ?!